84 / 100 Score SEO

Combien de fois avons-nous entendu nos collègues, nos soeurs, ou nous-même nous plaindre de notre corps, de notre ventre , notre poids… ? Alors, en cette période printanière, sentant l’odeur du sable chaud approcher, le drame du corps “trop gras”, “trop gros”, “trop lourd”, “trop de cellulite” est encore plus terrible. Rien de nouveau, chaque année, c’est la même rengaine. Et chaque année, on vous rappelle que le plus important , quelle que soit votre apparence, c’est d’accepter votre corps. C’est le plus important. Vous devez apprendre à vous accepter et à accepter ce corps, avant de pouvoir effectuer un réglage ciblé. Vous vous êtes peut-être déjà posé la question: “Mais pourquoi mes cuisses sont-elles si grasses?”. Et surtout, “Comment y remédier?”.

Perdre du poids est un réel combat pour beaucoup d’entre vous, voici quelques conseils pour vous aider à non seulement perdre de la masse graisseuse dans vos cuisses, mais aussi à vous maintenir sur le long terme.

Toutes les femmes savent que les cuisses et les fesses sont les parties du corps où la graisse se concentrent et qu’elle est la plus difficile à perdre. Rassurez-vous, si le challenge est fastidieux, il n’en est pas moins réalisable. En suivant nos conseils, vous perdrez certainement aussi du ventre, bien que notre programme ici se concentre spécifiquement sur les cuisses. On ne va pas s’en plaindre. Le plan d’amaigrissement est basé essentiellement sur un régime alimentaire approprié et de l’exercice. Voici comment réduire la graisse des cuisses et la cellulite.

comment maigrir des cuisse

Nos 5 Conseils Simples et Efficaces pour Mincir des cuisses

Buvez de l’eau

L’eau est l’élément essentiel si vous voulez éliminer l’excès de graisse. S’hydrater correctement est indispensable. C’est en buvant régulièrement de l’eau naturelle (sans sucre ni arôme) que l’on élimine les toxines nocives pour le corps (et donc la cellulite). De plus, vous devriez impérativement diminuer voire éliminer les boissons sucrées et les sodas. Par contre, augmentez votre consommation de thé vert par exemple, riche en antioxydants ou votre thé “désintox” préféré.

Mangez sainement et reposez-vous

L’alimentation va jouer un rôle essentiel dans l’aboutissement de votre projet d’amaigrissement. Manger sain, c’est d’abord être sélectif. Avant d’avaler quoique ce soit, appuyez sur pause et demandez-vous si ce que vous vous apprêtez à mettre dans votre bouche est bon ou mauvais pour votre régime. N’oubliez pas que votre alimentation doit être variée et équilibrée. Apprenez à différencier les bonnes des mauvaises graisses, à inclure systématiquement des fruits et légumes dans vos repas, à préférer le riz aux pâtes qui contiennent 75% de glucides!

Oubliez les gélules magiques “brûleuses de graisse”! ou ces fameuses méthodes qui vous explique comment perdre des cuisses en 3 jours etc…Consommez plutôt des fruits, des légumes et des repas centrés sur les protéines. Consommez des protéines, telles que les œufs, les haricots, la viande maigre et les graines dans des quantités appropriées. Diminuez ou supprimez (c’est vraiment mieux) les aliments transformés, évitez les repas copieux, et préférez des petits repas. Prenez l’habitude de manger à des heures régulières et n’oubliez pas que manger doit être un plaisir. Prenez soin de vos repas!

Réduire sa consommation de glucides

Vous devez savoir la quantité de glucides dont votre corps a besoin. Assurez-vous que votre consommation de glucides ne dépassent pas 20%. Les glucides sont certes essentiels, car ils apportent de l’énergie. Mais n’oubliez pas que les glucides sont des sucres. Qu’ils soient lents ou rapides, ils n’en demeurent pas moins des sucres. Par conséquent, il est important de les limiter.

Pour adapter au mieux votre régime, vous pouvez faire appel à un nutritionniste, qui vous apportera une solution personnalisée.

Pour maigrir, il faut bien dormir !

Aussi n’oubliez pas que vous devez vous reposer et dormir quand c’est nécessaire. Parce que oui, le manque de sommeil fait grossir! La production de l’hormone qui contrôle votre appétit est modifiée quand vous ne dormez pas assez. Du coup, vous avez sans cesse une sensation de faim!

Quels exercices pour perdre des cuisses ?

En réalité, les seul exercice mauvais, c’est celui que vous ne faites pas. Mais vous pouvez faire tout un tas d’exercices physiques, et ne pas obtenir les résultats escomptés. Faites des exercices ciblés. Si votre objectif est de perdre de la graisse au niveau des cuisses, mettez en place un programme physique spécial pour cela. Non seulement, vous serez plus efficace, mais vous éviterez de vous découragez pour rien. Il n’est déjà pas toujours facile de se motiver à faire du sport, alors optez pour un plan d’action efficace et précis.

Par exemple, marcher. Marcher tant que vous pouvez. C’est bon pour le coeur et pour le corps. Que ce soit au travail, au centre commercial ou autre, prenez l’habitude de préférer les escaliers à l’ascenseur. Ça n’a l’air de rien parfois, mais c’est tellement bon pour votre corps. Vos cuisses sont étirées et les sollicitations répétées des muscles les renforcent. En plus, vous brûlez forcément plus de calories qu’en prenant l’escalator.

Un autre exercice est très efficace pour affiner Les cuisses. Tous les adeptes du fitness le connaisse: le squat. Il en existe différentes sortes, mais pour vous, qui voulez brûler des graisses, voici celui qui vous convient.

Debout, écartez vos pieds de la largeur de votre bassin. Descendez les fesses jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, les bras tendus vers l’avant. Remontez, puis redescendez. Faites cet exercice plusieurs fois. Si vous êtes motivée, vous pouvez faire cet exercice, en plaçant un ballon entre votre dos et un mur, et gardez la position. L’exercice en sera plus intense pour vos cuisses. Vous pouvez trouver plein d’autres exercices pour renforcer les cuisses, l’essentiel est que vous adoptiez une routine. Engagez-vous avec plaisir et discipline, c’est un vrai gage de réussite!

MAIS POURQUOI AVONS-NOUS TOUTES (OU PRESQUE) DE LA CELLULITE?

Parce qu’on a beau vouloir nous faire croire le contraire, mais la cellulite, toutes les femmes (sauf quelques chanceuses) en ont. Malheureusement, elle n’est pas incluse dans les critères de beauté de notre société. Ce serait tellement plus simple! Et comme nous faisons partie intégrante de cette société, nous voulons bien évidemment nous débarrasser de cette “peau d’orange”, de ce “gras”, de ces “grosses cuisses”…

Comment perdre des cuisses

Il est vrai que ce sont surtout les femmes qui sont confrontées à ce “fléau”. Et, pour elles, il est très facile de grossir des cuisses, mais tout autant difficile d’en perdre. Et c’est tout naturel, c’est dans cette partie du corps des femmes que la graisse a tendance à s’accumuler.

Il y a plusieurs raisons à cela, d’abord l’âge. Puis la grossesse. Et en réalité, la plus grande responsable est semble-t-il l’hormone des femmes, la dénommée oestrogène! À la puberté, les jeunes filles prennent généralement du poids; la grossesse ou encore certaines pilules contraceptives peuvent influencer le poids des femmes. Parce que l’augmentation du taux d’oestrogènes, s’il est essentiel, fait naturellement grossir. De quoi déculpabiliser un peu…

Mais enfin, ne soyons pas fataliste car comme on l’a vu précédemment, l’alimentation et le sommeil peuvent nous aider à contrôler cette prise de poids.

Comment se débarrasser de la graisse à l’intérieur des cuisses

S’il y a une chose qui nous terrifie quand on grossit des cuisses (en dehors de la cellulite), c’est bien cette boule de graisse à l’intérieur des cuisses! La bonne nouvelle, c’est que cette partie du corps est pleine de muscles internes, qu’on appelle les adducteurs, et donc il est aussi possible de raffermir cette partie de la cuisse . Au nombre de cinq, ces muscles sont attachés à la hanche et au fémur, et quelques exercices bien accomplis suffisent à les renforcer.

Les exercices suivants vont vous permettre de muscler l’intérieur de vos cuisses et de gagner en souplesse.

D’abord, les exercices cardio. Les meilleurs brûleurs de graisse! L’avantage est qu’ils nous font maigrir de partout. Pour perdre de l’intérieur des cuisses, essayez plutôt:

  • Monter les escaliers
  • courir
  • sauter à la corde
  • marcher rapidement
  • s’accroupir
  • adduction de la hanche couchée sur le côté
  • fentes avec haltères
  • patinage

CONCLUSION

On a parfois le sentiment qu’on ne parviendra jamais à perdre des cuisses. Pourtant, en effectuant des exercices réguliers spécifiques on peut obtenir de très bons résultats. Le trio “Exercice ciblé-Alimentation saine-Repos” est Le trio gagnant! Si malgré tout, vous n’y parvenez pas, faites appel à des professionnels (nutritionniste, coach sportif…). Sinon, consultez un médecin, car un dérèglement hormonal peut anéantir vos efforts pour perdre du poids.

Mais quoiqu’il en soit, ne vous avouez jamais vaincu.

“Se convaincre que nous en sommes capables,

C’est déjà la moitié du chemin.”