Comment choisir la taille d’un legging  peut s’avérer parfois peu compliqué voir hasardeux.. En effet, les tailles des leggings sport ne sont pas standardisées comme peuvent être les autres types de vêtements.

Il est donc plus difficile d’obtenir la bonne taille qui nous convienne.

Se tromper de taille et c’est la catastrophe. Car choisir une taille trop grande et votre legging sera trop ample et risque de glisser lors de vos activités.

Un legging trop petit, c’est le risque d’une une compression trop importante  et donc inconfortable.

 

Pour choisir la bonne Taille, Voici 4 questions essentielles a se poser avant d’acheter un nouveau legging

  1. Dois-je prendre une taille de legging plus grande ou plus petite?
  2. Ce legging correspond-il à la bonne taille?
  3. Comment connaître la taille de mon legging?
  4. Comment les leggings sont-ils censés s’adapter?

Bien que ces questions semblent anodines, elles sont néanmoins très difficile  à y répondre sans vous voir et sans connaître vos caractéristiques physiques.

Nombreux facteurs sont à prendre en compte telles la longueur, la compressions pour trouver le legging sport le mieux adapté à la forme de votre corps

Aujourd’hui, nous allons partager notre guide pour vous apprendre comment choisir la taille d’un legging adapté et parfaitement ajusté à votre silhouette .

 

Commencez par votre taille de pantalon

Vous avez certainement un pantalon dans votre dressing? Un excellent point de départ est de repérer la taille normale de votre pantalon. Cela ne vous indique pas exactement comment choisir la taille d’un legging , mais cela vous donnera un indicatif sur quelle taille de legging prendre.

Si vous portez habituellement un pantalon de petite taille, vous ne cherchez certainement pas un legging  grande taille j’imagine. Vous serez donc la bonne taille se situe quelque part entre la gamme très petite à moyenne. 

Le fait que les pantalons et les leggings soient de tailles différentes d’une marque à l’autre ajoute une  difficulté supplémentaire.

Parfois, vous obtenez le système international de S, M, L. D’autres fois, vous obtenez un numéro. Aux États-Unis, les tailles de pantalon sont indiquées en pouces. En Europe, la taille peut être donnée en cm ou selon un système de numérotation différent qui varie d’un pays à l’autre.

Ensuite, il y a le système numérique international qui va de 0 à 26. Mais même ce système numérique n’est pas cohérent parce que le Royaume-Uni et l’Australie commencent à la taille 4, qui est la plus petite, tandis que les États-Unis commencent à 0 pour sa plus petite taille. Pas simple?

Ne soyez pas trop désemparé dans toutes ces différences de taille. La meilleure façon d’y voir plus clair est de trouver un tableau de conversion de taille internationale. Il y en a beaucoup en ligne. leggingnoir en a un pour s’y retrouver facilement.

Prenez simplement la taille que vous avez l’habitude d’utiliser et convertissez-la dans le format de taille utilisé par la marque de legging. Ici, chez leggingnoir, nous utilisons S, M, L pour plus de simplicité, et vous pouvez voir à partir du tableau des tailles comment cela se traduit par d’autres formats de taille dans différents pays du monde. Cela devrait vous donner une bonne indication de votre taille correcte dans les leggings d’une marque particulière. 

Consulter le guide des tailles

Une fois que vous avez défini votre taille, la prochaine chose que vous devez faire est de la comparer avec le guide des tailles pour leggings. Cela vous donnera une confirmation plus précise pour obtenir un ajustement parfait.  

Voici comment procéder pour obtenir un ajustement parfait. Cette étape vaut le coup, je vous assure! .

Mesurez votre entrejambe (également appelée longueur)

Votre entrejambe est la mesure de votre entrejambe jusqu’au bas de votre cheville. C’est essentiellement la longueur de l’intérieur de votre jambe. Prenez un ruban à mesurer et votre Chéri, un ami ou votre voisin, il sera content si vous en avez un à portée de main,lol!

Ne vous inquiétez pas, si vous devez prendre la mesure vous-même, vous pouvez utiliser un ruban à mesurer. Maintenant, mesurez la longueur de l’intérieur de votre cuisse à partir de l’endroit où se termine votre entrejambe jusqu’au bas de l’os de la cheville. Notez ce chiffre. 

Mesurez votre taille

Pour Celui-ci, vous pouvez renvoyer tout le monde. il est facile à prendre toute seule. Prenez votre ruban à mesurer et enroulez-le autour de la plus petite partie de votre taille. Placez votre doigt là où l’extrémité du ruban à mesurer correspond à l’autre côté. Notez a nouveau ce chiffre. 

Mesurez vos hanches

Repérez où vous pouvez sentir vous savez cet os de la hanche à l’avant de votre taille avec vos doigts. Enroulez le ruban à mesurer autour de cette partie de votre corps pour mesurer votre hanche. Notez également ce chiffre.

Mesurez vos hanches

Maintenant, enroulez votre ruban à mesurer autour de la partie la plus large de vos cuisses. C’est généralement près du sommet. Si une cuisse est plus grosse que l’autre, optez pour la plus grande pour que vos leggings ne soient pas trop serrés d’un côté. Notez votre tour de cuisse.

Jetez maintenant un œil au tableau des tailles, qui ressemblera à ceci

Recherchez la taille que vous pensez être la vôtre et voyez si vos mesures d’entrejambe (également appelée longueur), de taille, de hanches et de cuisses sont proches de celles des leggings que vous souhaitez acheter.

Attention aux grandes différences entre vos mesures et celles du guide des tailles. Par exemple, si vous êtes de petite taille et que votre taille mesure 65 cm, mais que le guide des tailles indique que la taille du petit legging est de 57 cm, la taille sera beaucoup trop serrée et inconfortable. Il est préférable donc d’augmenter la taille si les mesures sur le support vous conviennent mieux ou de choisir un style différent qui conviendra mieux à votre physique.

 

Recherchez l’étirement dans les quatre sens

Etirement dans les quatre sens

Recherchez toujours des leggings extensibles dans 4 directions . Ce type de tissu est beaucoup plus confortable et adaptable  que le stretch unidirectionnel ou bidirectionnel. S’il y a de légères différences entre les mensurations de votre corps et les tailles de leggings, cela n’a pas d’importance et vos leggings seront toujours très confortables et ajustes.

Pour vous donner une idée du fonctionnement de ces différents types de tissu, l’étirement dans un sens s’étire d’un côté à l’autre, mais il ne reprend pas sa forme d’origine. Il conservera sa forme allongée jusqu’à ce qu’il soit lavé. L’étirement bidirectionnel s’étire d’un côté à l’autre et reprend sa forme d’origine, mais il ne s’étire pas de haut en bas. Le manque d’étirement dans toutes les directions peut le rendre très serré et limitant. 

L’étirement quadridirectionnel s’étire dans toutes les directions et conserve sa forme d’origine par la suite. Vous profitez de la liberté de bouger sans que vos leggings ne bougent ou glisse sur vous. Vous bénéficiez également de plus de flexibilité et de confort en matière de dimensionnement.

 

Lisez les commentaires pour des conseils sur les Tailles de legging

Si vous voulez savoir si un legging est plus grande ou plus petite que la normale, lisez les commentaires et question sur le produit. C’est un sujet très populaire sur lequel vous trouverez beaucoup de vrais clients qui ont réellement essayé ces leggings vous diront si le “legging taille bien” , ou si vous avez besoin de prendre une taille plus grande ou plus petite.

Si plusieurs personnes disent la même chose, cela vous vous donnera une indication plus précise sur la bonne taille a prendre.

Essaie-le!

Le seul et ultime moyen d’être sûr à 100% de choisir un legging a la bonne taille, est de l’essayer.

Soit vous allez en magasin et essayez quelques tailles pour comparer la différence. Si vous acheter en en ligne, la plupart des boutiques en ligne vous permettront de retourner ou d’échanger votre leggings s’ils ne sont pas de la bonne taille.

Voila, maintenant vous savez comment choisir la taille d’un legging dans lequel vous vous sentirez à l’aise

Autre article que vous pourriez aimer