70 / 100 Score SEO

Vous faites peut-être partie de ceux qui hésitent parfois à faire du sport à la maison, pensant qu’il doit être difficile d’obtenir les mêmes résultats qu’à la salle. Bien sûr, à la maison, vous n’avez pas tous les équipements super cool que vous aimez. Cependant, cela ne signifie pas que les effets seront inférieurs à ceux des exercices que vous pratiquez au club de fitness.

Vous pouvez avoir des doutes, certainement! Pour dire la vérité, nous en avons eu aussi, mais nous avons réalisé que faire des dips à la maison est non seulement facile à réaliser, mais en plus super efficace! Alors, c’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que nous partageons avec vous nos découvertes, en espérant que vous les apprécierez. Voyons ce que nous pouvons découvrir sur les dips à la maison.

C’EST QUOI LES DIPS?

Si vous avez de l’expérience en matière de musculation, pas besoin de vous expliquer, bien sûr. Mais pour ceux qui ne savent pas de quoi nous parlons, nous allons expliquer ce que sont ces fameux dips appelés aussi pompe arrière . Oui, fameux, parce qu’ils constituent des exercices de base en musculation.

Les dips sont aux bras ce que les squats sont aux jambes.

Si vous êtes déjà entré dans une salle de gym, vous n’avez pas pu ne pas voir les gars se hisser de haut en bas en s’appuyant sur la force de leurs bras tout en gardant les jambes pliées. Eh bien, ceci est un exemple de dips. Il s’agit d’un exercice qui sollicite beaucoup de muscles dans vos épaules, vos bras et votre poitrine, simultanément. C’est aussi pour cela qu’il est apprécié. Néanmoins, de nombreuses variantes sont conçues pour travailler certains muscles plus spécifiques. Maintenant, généralement dans les salles de sport, il y a deux barres parallèles qui le rendent plus confortable en quelque sorte, mais elles ne sont pas indispensables pour faire des dips correctement. Vous vous demandez comment faire des dips à la maison, vous êtes au bon endroit…

Si vous êtes passionné de musculation et que vous avez décidé de créer votre salle de sport à domicile (confinement oblige) n’oubliez pas de prévoir le matériel pour les dips. Vous vous dites que tous ces équipements vont vous ruiner. Mais la vérité est qu’il existe de nombreuses alternatives aux matériels professionnels. Et toute façon, à moins que vous ne sachiez plus quoi faire de votre argent, et que votre appartement soit très grand, vous n’aurez pas a acheter tous les équipements d’une salle de sport. Alors, si, pour toutes ces raisons ou pour une autre, vous ne pouvez pas vous équiper de barres à dips, pas la peine de vous décourager. Il existe de nombreuses façons de faire des dips sans équipement spécialisé.

AVANTAGES DES DIPS

Dips sur Chaise

Ceux qui aiment la muscu sont généralement intéressés par des exercices exigeants. Récemment, nous avons remarqué que de plus en plus de personnes se mettent aux dips. Du coup, on s’est demandé à quoi servent les dips. On sait qu’ils permettent de développer la partie supérieure du corps, en la rendant beaucoup plus forte, mais nous pensons qu’il y a d’autres avantages qui méritent d’être mentionnés.

  1. Il n’est pas nécessaire d’aller dans une salle de sport entièrement équipée car il est parfaitement possible de faire des dips à la maison ou au parc.
  2. Tout le monde peut les faire. Même si la première flexion peut s’avérer difficile, cela s’améliore rapidement avec la pratique. Plus vous devenez fort, plus vous en faites chaque semaine. Un effort nécessaire au début, mais qui paye!
  3. Les dips ne font pas travailler qu’un seul groupe de muscles. Avec les différentes variations, vous pouvez vous concentrez sur les triceps, par exemple. Vous travaillez moins la poitrine ou les épaules, mais cela ne signifie pas que vous ne les renforcez pas aussi.
  4. Si vous faites régulièrement des dips à la maison ou au club de gym, vous améliorerez la souplesse et renforcerez vos articulations et vos muscles. Il est important de prévenir les blessures pouvant survenir pendant l’exercice.
  5. Faire des dips correctement vous assure une carrure d’athlète, à faire tourner les têtes à la plage cet été!

COMMENT FAIRE DES DIPS À LA MAISON POUR LES DÉBUTANTS

Il peut y avoir deux types de débutants ici. Ceux qui sont complètement nouveaux dans le fitness ou la musculation. Les autres soulèvent des poids de temps en temps mais hésitent quand il s’agit de dips. À ces deux groupes, nous pouvons simplement dire: arrêtez de tergiverser! Les dips sont certainement parmi les plus difficiles de tous les exercices de musculation, mais une fois que vous commencerez, vous en tomberez amoureux.

  • Assurez-vous que la chaise est suffisamment ferme pour ne pas vous blesser.
  • Si vous voulez faire des dips triceps, une chaise suffira. Pour les dips thoraciques destinées aux plus avancés, vous aurez besoin de deux chaises fermes.
  • Asseyez-vous sur le bord de la chaise.
  • Tenez fermement le bord avec vos mains et étirez vos jambes devant la chaise.
  • Descendez ensuite lentement en utilisant la force de vos mains et descendez devant la chaise.

C’est le plus courant parmi les variations pour débutant. Répétez l’exercice autant que vous pouvez sans faire de pause. Essayez d’augmenter le nombre de flexion/extension chaque fois que vous faites l’exercice. Lorsque vous réussissez à faire 50 dips sans interruption, vous êtes prêt pour des exercices plus compliqués.

Bien entendu, ne pas avoir une chaise adéquate ne devrait pas être une raison pour ne pas faire l’exercice. Beaucoup de choses, comme un canapé ou une table basse, feront l’affaire. Ceux qui commencent tout juste avec l’entraînement en force peuvent également opter pour des dips au sol qui sont une autre variante des dips pour les débutants. Voici comment les faire…

  • Asseyez-vous sur le sol, les genoux pliés et les pieds sur le sol. Vos mains doivent être derrière votre dos.
  • Abaissez-vous doucement en utilisant la force de vos bras pour être près du sol et répétez-le 3 à 8 fois.

Le but est de faire trois séries de 8 répétitions après quoi vous pouvez tranquillement passer aux dips sur chaise.

COMMENT FAIRE DES DIPS À LA MAISON POUR LES TRICEPS

Ce que vous devez savoir sur les dips au triceps, c’est qu’il s’agit d’une technique de dip assez basique mais utile. Les faire ne renforce pas seulement les triceps mais aussi les épaules. Par conséquent, vos bras deviennent généralement plus forts.

Vous n’avez besoin que d’une chaise stable ou d’un comptoir de cuisine pour les faire à la maison. Mais si vous n’êtes pas sûr de la chaise, vous pouvez utiliser un banc ou un autre meuble solide.

C’est la même chose qu’avec la machine, sauf que c’est beaucoup plus facile pour les débutants. La raison en est qu’avec des machines ou des barres, vous soulevez tout votre corps tandis que lorsque vous utilisez la chaise, vous n’utilisez qu’une partie de votre poids corporel.

Les exercices suivants sont similaires à ce que nous avons expliqué sur les dips pour les débutants.

  • Mettez vos paumes sur le bord d’une chaise ou d’un banc. Ils doivent être à la largeur des épaules.
  • Asseyez-vous sur le bord, puis glissez-en pendant que vos jambes sont étendues devant.
  • Tendez les bras, cependant, ils doivent être un peu pliés dans les coudes. De cette façon, vous vous assurez de maintenir la tension des triceps et non des articulations du coude.
  • Abaissez ensuite doucement votre corps en pliant les coudes. Le but est d’atteindre un point où vos coudes sont à 90 degrés.
  • Après cela, redressez les coudes et soulevez votre corps.

Vous devriez pouvoir le répéter dix fois avant de commencer à penser au niveau supérieur.

COMMENT FAIRE DES DIPS À LA MAISON POUR LA POITRINE

Pour les filles, renforcer les pectoraux permet de remonter la poitrine. Pour faire des dips à la maison pour développer les muscles de la poitrine, il est préférable d’utiliser des barres à dips.

Pour le coup, l’idéal est d’acheter des barres à dips. Mais, si vous ne pouvez pas, il vous suffit de trouver deux meubles à mettre l’un à côté de l’autre ou deux chaises (robustes).

Si vous aimez vous entraîner au grand air, il y a beaucoup d’aires de jeux où on trouve des barres ainsi que dans les parcs avec un parcours santé.

Si vous décidez d’utiliser des chaises, n’oubliez pas qu’elles doivent être un peu plus éloignées que la largeur de vos épaules.

  • Vos paumes doivent être sur les supports et les coudes grands ouverts afin que vous puissiez vous pencher en avant.
  • Les genoux doivent être pliés à 90 degrés.
  • À partir de cette position, abaissez-vous lentement jusqu’à ce que la partie inférieure de votre poitrine soit au même niveau que le haut des chaises.

Lorsque vous pouvez répéter trois séries de 10 dips, vous pouvez passer au niveau supérieur.

Si vous utilisez le comptoir de la cuisine, vous verrez que le coin qui relie deux parties fonctionne mieux. Placez simplement les mains de chaque côté et montez et descendez. Gardez vos genoux pliés.

FAQ

Est-ce que je peux faire des dips tous les jours?

Lorsqu’on découvre un nouvel exercice qui nous fait nous sentir bien, on en devient vite accro et on veut le faire quotidiennement. Cependant, si vous voulez un effet maximal, la meilleure façon de développer votre force est de faire divers exercices conçus pour travailler différents muscles. Lorsque vous vous entraînez, vos muscles sont soumis à beaucoup de pression et ils ont besoin d’au moins 24 heures, mais beaucoup disent même 48 heures pour récupérer et se développer correctement. C’est ce qu’on appelle la période de repos, et elle est requise pour chaque exercice quel que soit le groupe musculaire ciblé et de la même manière pour les dips. Peu importe leur attrait, assurez-vous de faire au moins une pause d’une journée complète entre vos séances.

Combien de dips dois-je faire?

Cela dépend vraiment de votre force en général et de ce que vous voulez réaliser. Lorsque vous êtes novice en musculation, vous aurez probablement des problèmes à faire même une seule flexion/extension. Si tel est le cas, ne vous en faites pas. Si vous voulez vraiment faire des dips à la maison ou en salle, continuez à développer votre force en utilisant également d’autres moyens et revenez aux dips après quelques mois. N’oubliez pas, ils ne devraient pas du tout être effectués quotidiennement. Essayez de les faire tous les 3 jours environ. Votre premier objectif peut être de faire un ensemble de 5 à 10 dips, puis de progresser lentement en augmentant peu à peu le nombre de séries et les répétitions.

Quels muscles les dips font-ils travailler?

Comme nous l’avons déjà mentionné, ce sont des exercices conçus pour renforcer le haut du corps, en se concentrant principalement sur les épaules, les bras (triceps) et la poitrine. Diverses techniques ciblent un groupe spécifique de muscles, mais il est essentiel de souligner qu’elles sont considérées comme un exercice composé. Cela signifie que même si une variation est centrée sur des muscles spécifiques, par exemple, les triceps, il n’est pas possible de faire des dips triceps sans également renforcer la poitrine et les épaules simultanément.