Faire du Sport a la Maison

Heureusement, pour s’entraîner a la maison, il existe une multitude de sites en ligne qui fournissent  des conseils, des infos, des astuces et qui vous explique comment faire du sport à la maison.

Des cours de fitness en ligne, aux vidéos de sport sur youtube ou des applications , enfin tout ce qu’il faut pour reprendre l’entraînement et économiser un abonnement à la salle de sport

Pour s’équiper, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver  les accessoires et les équipement nécessaires pour continuer à pratiquer votre sport même durant le couvre feu.

Quoi faire comme sport à la maison?

Tous les sports, enfin presque! car un parcours running dans votre salon risque de prendre un bout de temps, lol. Mais parmi ce large panel de sport praticable a la maison, cela suffira amplement pour vos entraînements.

  • La Gymnastique

  • Le vélo elliptique
    Facile à pratiquer, et un excellent défouloir. Fait travailler pratiquement tous les muscles et vous assure une grande dépense calorique. Alors pour perdre du poids, pédalez.

  • la musculation

  • Le fitness

  • la danse

  • Le yoga
    Pour retrouver un peu de sérénité

  • La Corde à sauter

  • Le ménage, oui oui

Les 5 accessoires de fitness indispensables pour faire du sport chez soi 

Femme en tenue de sport, faisant des exercices d’abdominaux dans son salon
  • Le tapis de sol
    In-dis-pen-sable si vous voulez vous entraîner confortablement . C’est un peu la base pour le sport au sol. C’est en fait l’un des premiers accessoires a mettre sur votre liste d’achat car vous en aurez grandement besoin pour vos exercices de renforcement musculaire au sol. Vos genoux et votre dos vous seront reconnaissant

  • Les bandes de résistance
    Fines, légères, peu coûteux, Les bandes élastiques de résistance sont des accessoires d’entraînement qui offrent un large éventail d’utilisations. Parfaites pour pour la musculation à domicile, vous serez incroyablement surprise par sa résistance

  • La corde à sauter
    La corde à sauter permet non seulement de brûler des calories, de travailler votre cardio, mais aussi d’augmenter la résistance des muscles des jambes, ET ainsi d’améliorer l’équilibre et la coordination. Pour maigrir, c’est le top.

  • Les Haltères / Poids de musculation
    Les Haltères, un accessoire de musculation et fitness incontournable pour le sport à domicile. Très polyvalent ils permettent de travailler toute la partie supérieure du corps : les bras, avant bras, les épaules, trapèzes, dorsaux, pectoraux.

  • Barre de traction murale
    La barre de traction, un élément indispensable et parfait pour votre entraînement de gym à domicile. Et s’avère être Excellent appareil d’exercice pour la tonification musculaire tels que les tractions, les pompes, les pompes et aussi bien pour travailler les biceps et les dorsaux .

Comment faire de la musculation à la maison avec les objets du quotidien

He oui, je ne vous lâche pas! Car même sans matériel, vous pouvez vous entraîner chez vous, même en pyjama pour les plus flemmardes! Vous serez quand néanmoins plus a l’aise avec un pantalon de Sport

En effet, en détournant certains objets du quotidien, on peut en faire de véritables et efficaces accessoires de sport pour réaliser des exercices physiques à domicile.

Un exemple avec ces 5 éléments que pouvez utiliser pour réaliser vos exercices physiques à domicile

  • Un balai,
  • une table
  • une chaise
  • les escaliers
  • un sceau rempli d’eau

5 exercices pour faire du sport à la maison sans matériel

J’ai listé pour vous (je suis gentille, n’est ce pas? lol) ces 5 exercices pour garder la forme

  •  – Les pompes
    Pour travailler efficacement les biceps et les pectoraux
  • Les tractions
    Pour réaliser cet exercice, observez votre environnement et trouvez un endroit en hauteur où vous pouvez vous agripper 

  • Les squats
    écartés à la largeur de vos épaules, vous pliez les jambes jusqu’à former un angle de 90° avec vos genoux

  • Le Jumping Jacks
    Un des premiers exercices de fitness que nous avons tous fait. Un exercice très simple efficace et complet pour affiner sa silhouette et qui consiste en saut vertical sur place avec les jambes et les bras écartés .

  • Le jardinage
    Un exercice de plein air aux 1000 bienfaits!
    Oui, vous avez bien lu! bêcher, désherber, tondre sa pelouse peut être un véritable sport.

 

Quelques conseils utiles pour bien profiter de votre salle de gym personnelle

Bien-sur, le but n’est pas de faire concurrence aux neoness, fitnesspark ou basic-fit, mais il est tout a fait possible de s’entraîner chez soi et d’obtenir d’excellents résultats .

Cependant, quelques aménagements sont nécessaires pour créer un salle de sport chez vous

Entre l’aménagement d’un nouvel espace pour travailler à la maison et un endroit pour faire des exercices, transformer une pièce en salle de sport demande un peu d’organisation .

Vous n’êtes pas toute seule, Pensez aux autres membres de la famille, affalés tranquillement sur le canapé, vos cris de souffrance en faisant vos pompes peuvent les déranger.

Pensez également aux voisins  en pratiquant à des heures convenable car des haltères même posées délicatement au sol font du bruit. Sans parler de la corde à sauter. D’où l’intérêt d’un tapis de sol pour amortir les chocs.

Bien choisir un matériel adapté à son activité, rien ne sert en effet de s’encombrer par exemple d’un vélo d’appartement alors qu’un petit footing fait le même travail et vous serez au grand air.

Pensez également à la ventilation de la pièce pour évacuer le taux humidité

Voici quelques Liens vers des applications pour vous entraîner à la maison

Applications pour le fitness

Activiti by My Coach (disponible sur Apple Store et Google Play)
Goove app (web-application disponible sans téléchargement)
Bouge chez toi (disponible sur Apple Store et Google Play) sworkit application d’entraînement fitness

Application Pour se muscler

Freeletics
Un programme d’entraînement sur-mesure, adapté à votre emploi
du temps, vos capacités physiques et vos objectifs
Disponible sur App Store et Google Play :
Hercule App
Votre coach sportif personnel: Il vous suit, et vous guide a realiser votre programme sportif et à atteindre votre objectif de forme
pour perdre du ventre, prendre du muscle, ou pour maigrir rapidement. Fitness & Musculation Application pour gérer vos propres exercices de musculation et travailler chaque groupes musculaires accompagnée de vidéos explicatives Gym Exercices & Workouts Plus de 120 séances d’entraînement prédéfinies gratuites

Application pour le Yoga

Yoga Au Quotidien – Daily Yoga: Cette application propose Des cours guidés de yoga, pilates, meditation pour vous aider à apprendre les bases 

Track Yoga Adaptée aux débutants, cette appli vous guide étape par étape afin que vous puissiez progresser à votre propre rythme

Down Dog: Avec Down Dog, obtenez une séance de yoga différente, à chaque fois que vous vous installez sur votre tapis …Le ton est donné!

Le bonus pour la fin que vous attendez toutes, l’application pour maigrir et et pour avoir une silhouette de fit girls: 7 Minutes Workout

Bon maintenant, fini de parler! Enfilez votre legging et vous allez commencer par une petite série de 4 fois 20 pompes….sur un seul bras!