Nous n’avons pas toutes la même morphologie! Mais grâce au legging sport, nous pouvons choir le style et la forme,  le plus adapté à notre silhouette et qui mettra en valeur nos formes. Car être à l’aise dans sa tenue de fitness est déjà une source de motivation pour l’entraînement.

Quel legging pour quelle morphologie?

La première étape consiste à identifier mon type de morphologie pour pouvoir choisir la tenue fitness la mieux adapté à la forme de votre corps

 Chaque corps est différent et connaître sa morphologie est donc un atout indéniable pour mettre en valeur votre silhouette.

Voici les 5 types de morphologie féminine les plus courants pour vous aider à choisir votre legging sport

Toutes les silhouettes sont belles
  • Type de morphologie rectangle ou en H

Vous avez les épaules, le buste,la taille et les hanches de largeurs similaires? Alors vous êtes de morphologie Rectangle.

Meilleur legging pour les types de morphologie en H

Optez pour des leggings qui couvre la hanche et se positionne juste en-dessous de votre nombril. Cela crée l’illusion que vos hanches sont plus larges que votre taille, ce qui crée un effet de sablier.

  • Type de Morphologie en Poire ou en Triangle

Une anatomie en Poire ou en Triangle se caractérise par la largeur des épaules et du buste buste qui sont plus étroites que la taille et les hanches. En d’autres termes, vous vous courbez progressivement vers l’extérieur de vos épaules vers vos hanches en forme de triangle, le point le plus large étant vos hanches.

Meilleur legging fitness pour les types de morphologie en poire

Si vous êtes de type morphologique Triangle ou poire, préférez un legging pleine longueur ou ⅞  qui feront paraître vos jambes plus longues et affinera votre silhouette.

Choisissez également des couleurs unies qui amincissent la silhouette et préférez les petits motifs rapprochés qui réduisent visuellement les volumes.

Optez également pour des leggings taille haute qui offrent une couverture et une compression légère. A éviter surtout les tailles trop basses!

  • Type de corps en V ou en Pyramide

Ce type de silhouette se caractéristique souvent par des épaules et un Buste plus larges que la taille et les hanches

Meilleur legging de sport pour un type de silhouette en V ou en Pyramide inversée.

Si vous avez un type de silhouette en V ou en Pyramide inversée, vous avez un physique de sportive. Préférez des leggings taille haute pour créer l’illusion de volume à vos jambes.

Un legging court vous aidera également à équilibrer votre silhouette car il mettra en valeur vos cuisses et vos mollets qu’il faut, à tout prix, mettre en avant

  • Type de Morphologie en X ou Sablier

Comme un sablier… Autant vous dire tout de suite que vous êtes considérée comme étant le type de  corps féminin le plus harmonieux. Une taille fine, épaules et hanches alignées, wouah!

Meilleur legging sport pour un type de silhouette en sablier ou en X

Si vous faites partie de ces femmes chanceuses d’avoir une corps de type X, et souhaitez souligner davantage ces courbes pulpeuses et marquez encore plus votre silhouette, optez pour un legging long taille haute qui couvrira toute la longueur de vos jambes et qui mettra l’accent sur vos hanches et accentuera votre taille fine tout en équilibrant votre silhouette.

  • Type de Morphologie en O ou Ronde

Silhouette  bien équilibrée et plantureuse, la femme de Morphologie en O ou Ronde se caractérise par des hanches et des épaules arrondies de même largeur. C’est une morphologie harmonieuse avec de jolies formes féminines bien équilibrées.

Quelle tenue de sport pour les rondes

Vous êtes de silhouette ronde, la meilleure tenue de sport selon votre morphologie est le legging long ou 7/8 style taille haute qui structure et allonge la silhouette ronde, mais évitez surtout un legging court. Oubliez les leggings à imprimé a  motifs, car ils pourraient accentuer vos rondeurs.

Et pour finir…

Ces quelques conseils ne sont que des suggestions . Le legging idéal est celui dans lequel vous vous sentez à l’aise et qui correspond le mieux à votre style et cela peu importe ce que les autres pensent.

C’est ça être bien dans sa peau! N’est ce pas?