Le legging est un vêtement de sport léger qui nous permet de pratiquer tous types de sport. C’est d’ailleurs cette particulier polyvalente du legging sport qui de part sa diversité de modèles, en fait l’un des vêtements sport les plus portés actuellement..

Très pratiques et confortables, néanmoins il est important de Choisir un Legging de Sport Adapté à votre Activité Sportive. 

En effet un legging de musculation ne sera pas le plus adapté pour pour la course à pied car vous risquez de subir le fameux “legging qui glisse” et de passer votre temps à remonter votre legging à chaque foulée.

Alors tan tan tan taaaan …nous allons vous révélez rapidement  comment Choisir un Legging de Sport Adapté à votre Activité Sportive.

Comment bien choisir un legging sport?

Commen choisir un legging de sport

Tout d’abord, pour bien choisir un legging sport, l’un des élément primordial à prendre en compte est la Taille.

Lorsque vous choisissez un legging sport, assurez-vous que le legging soit bien ajusté autour de vos hanches. Pour vous garantir  un bon maintien, optez pour un legging taille haute sans couture à large ceinture, ce qui vous évitera que votre legging glisse  lors d’une session sportive intensive. 

Les deux Tailles principales du legging de sport:

  • Le legging Taille Basse: Situe sous le nombril.
  • Le legging Taille haute: Situe au niveau ou au-dessus du nombril. Un des leggings les plus populaires actuellement.

Si les legging s’ajustent bien autour des jambes, mais lâches à la taille, ils risquent de glisser pendant une séance de fitness.

En revanche, un legging trop petit peut rendre difficile l’exécution de certaines postures de Yoga par exemple  et à long terme, devenir inconfortable.

Voila les trois principales styles de longueur d’un legging sport

  1. Pleine longueur : Comme son nom l’indique, ce legging Pleine longueur tombe aux chevilles et couvre toute la longueur de la jambe. Ce style de legging sport est idéal pour une sortie Running pour vous protéger du froid.
  2. Longueur 7/8 : Le legging 7/8 femme s’arrête juste au-dessus de votre cheville et peut être porté également par temps froid ou quand il fait un peu plus doux…tout dépend de votre frilosité.
  3.  Corsaire ou pantacourt: Le legging Corsaire s’étend généralement sous le genou, a mi-mollet. Un compromis entre le pantalon et le short. Durant les beaux jours, le legging corsaire est idéal pour dévoiler vos belles jambes ou pour une séance de fitness, zumba ou la course à pied

Quelle matière pour legging sport ?

Autre point important dans le choix d’un legging est le type de Matière. Cela dépendra de votre activité.

  • Le Coton: Si le confort est votre intérêt premier ou essentiel, choisissez une matière naturelle comme le coton. Néanmons, le legging en coton présente un inconvénient: le coton peut perdre sa forme avec le temps et n’évacue pas bien l’humidité s’il est étiré.
  • Synthétique: Les matières synthétiques contrairement au coton, sont des matières qui même après de nombreux lavages conservent leur forme initiale. Autre avantage. Si vous avez oublie de laver votre legging préféré dans votre sac de sport lors de votre précédent cours de fitness…Pas de panique! les tissus synthétiques sèchent rapidement

Quelle taille choisir pour un legging ?

Guide Taille Legging.

Lisez notre Guide pour découvrir comment choisir la taille d’un legging sport

Quel Legging de sport choisir pour courir ?

Est ce les effets positifs du confinement?? En tous cas nous sommes nombreux a éprouver le besoin de  marcher et parfois découvrir les plaisirs de la course à pied

Telle une seconde peau, les leggings de course offrent une grande liberté de mouvement et confort grâce à leur tissu flexible et élastique en polyamide et élasthanne.  

Fabriqués à partir de tissu de compression, ces leggings sport vous assurent un effet compressif sur la peau  retardant ainsi diminuer la fatigue musculaire des jambes et favorisera la récupération après l’effort

Conseil: Preferez un legging sans couture pour vous protéger des irritations.

Quel Leggings choisir pour la musculation et le fitness?

Pour la pratique d’entraînement à haute intensité, orientez vous vers un legging taille haute en tissu de compression.

Pourquoi prendre un legging taille haute?

Deux types de Tailles

  • Le legging Taille Basse: Situe sous le nombril.
  • Le legging Taille haute: Situe au niveau ou au-dessus du nombril. Un des leggings les plus populaires actuellement.

Ce n’est pas “seulement” par esthétisme  ou pour camoufler un petit ventre,lol..La taille haute vous assurera un meilleur maintien au niveau des hanches et vous évitera de remonter constamment  votre legging à votre taille

En effet, comme pour la course à pied, le tissu de compression empêche les leggings de glisser lors des sauts ou des sprints. Vous bénéficierez également de plus de confort grâce à sa respirabilité qui empêche  l’accumulation de la transpiration .

Petit conseil: Si vous ne voulez pas vous retrouver avec un legging désagréablement détrempé, évitez les leggings en coton et optez pour des couleurs foncées.

Legging de vélo 

Si vous voulez vous lancer dans un entraînement sur vélo spinning en salle ou chez soi, quelques petites précautions s’imposent si vous ne voulez pas que votre séance de sport se termine en buzz sur internet.

A l’image réelle d’une collaboratrice, n’est ce pas Johanna,lol.. qui lors d’une Séance spinning trés intense s’est retrouvée avec toutes les coutures de son legging décousues en raison du frottement sur la selle. 

Alors Pensez que vous allez être assis sur un vélo pendant au moins 45 minutes. Vous avez donc besoin d’un Legging rembourré  pour vous éviter ce genre de désagrément.

Quelle legging choisir pour le Crossfit?

Quelle legging choisir pour le Crossfit?

Exercice pneu crossfit avec pneu tracteur

Sauter, courir, s’accroupir, grimper, ramper, pousser, soulever…. Sachez que votre legging va être soumis a cette liste de mouvement crossfit.

Cela signifie que vous aurez besoin d’un Legging Crossfit taille haute qui offre une grande amplitude de mouvement tout en vous gardant au sec et confortable pour enchainer les squats et les boxs .  Un short de compression taille haute serait aussi une bonne option. Preferez un short mi cuisse, pour éviter que votre short ne remonte  .

Choisir une tenue adaptée pour pratiquer le yoga

Tres certainement, la pratiquante de Yoga que vous êtes a besoin d’un legging souple pour pour enchaîner les différentes posture de yoga

De taille haute, qui colle à la peau et de matière respirante, votre legging de Yoga restera ferme quels que soient les mouvements de flexion et d’étirement que vous effectuez. 

Quelle tenue pour un cours de Pilates ?

Pour les exercices de Pilates, on garde les mêmes conseils que pour le yoga, bien que les mouvements lents du pilates, font que vous n’aurez pas à vous soucier d’une transpiration excessive. 

Petit conseil, évitez les Leggings Pilates à poches ou à fermetures éclaires car n’oubliez pas que la majeure partie de cette Gym douce se déroulera en position allongée ou à des exercices sur le dos.

Le legging de Musculation

Pour la Gymnastique, faites le choix d’un legging de musculation à taille haute  qui vous assurera un bon le maintien de la zone lombaire. Assurez-vous également de la solidité des coutures de votre legging et de pouvoir vous pencher et vous accroupir sans problème. 

Quel legging choisir pour s’entraîner pendant la grossesse

Pendant la grossesse, la performance compte moins que le confort.

Le choix d’un legging de grossesse se portera sur “du super extensible”. Un legging en tissu léger qui vous aidera à rester au frais et qui s’étirera avec vous au fur et à mesure que votre grossesse avance.

5 Erreurs à éviter lors de l’achat d’un legging sport

Nous sommes en effet de plus en plus nombreuses a vouloir pratiquer un sport pour nous maintenir en forme. Et bien évidemment, acheter un legging de sport est l’un des premiers pas en vers cette belle décision…et pas toujours facile, tant le choix est nombreux et multiple.

Mais rassurez vous, nous sommes là!

Nous allons vous guider en vous listant les 5 erreurs a éviter dans le choix de votre legging sport

1- ACHETER DES LEGGINGS DE SPORT TROP COURTS

Pour être à l’aise lorsque vous vous entraînez, évitez d’acheter un legging court sauf bien-sur si vous pratiquer un sport comme le cyclisme. Mais pour la course à pied, un legging court ne sera pas la tenue idéale surtout si vous vous entraînez par temps froids. 

Un conseil, avant d’acheter vos leggings de sport consulter le guide des tailles de legging – cela vous donnera une meilleure idée de la longueur de leggings de sport qui vous convient.

2- ACHETER DES LEGGINGS DE SPORT TRANSPARENTS

Si vous ne voulez pas que tout le monde voie vos sous-vêtements ou plus, investissez dans des leggings de bonne qualité fabriqués dans un matière non transparente et opaque.

3-ACHETER UN LEGGING MAL AJUSTE

Nous avons toute une morphologie différente . Morphologie en H, en Triangle en poire ou en O etc.. Par conséquent, tous les types de leggings ne conviendront pas à tout le monde. 

Vous devez choisir un legging de sport qui correspond à votre type de morphologie. Le type de legging de sport que vous achetez peut également dépendre de votre taille. Par exemple, avec des leggings à compression, la pression devra être appliquée dans les bonnes zones. Car un legging trop serré , favorisent les frottements donc les irritations. Vous devez trouver le bon équilibre entre confort et praticité.

4-ACHETER DES LEGGINGS SANS CEINTURE ÉLASTIQUÉE

Un legging sport doit être avant tout une question de confort. Quoi de plus désagréable de devoir en plein exercice remonter un legging qui glisse?

Assurez-vous alors de choisir des leggings avec une ceinture haute élastiquée. La taille haute vous permet aussi de bénéficier de son effet ventre plat.

5-NE PAS CHOISIR LA BONNE MATIÈRE

Pour être a l’aise lorsque vous pratiquer le fitness,  Il est important de choisir un legging de sport qui vous va . Que ce soit pour un cours de yoga, une séance de gym ou de la course à pied, il est essentiel pour être confortable et pour la motivation de porter bon legging .

Le matière du legging est un élément important a prendre en compte. en tissu fait également une grande différence dans les performances des leggings de sport. Actuellement, de nombreux leggings de sport sont en élasthanne. Cette matière extensible est parfait pour tous types d’entraînement et vous fera accomplir des performances .

Quel que soit le legging de sport que vous choisissez, il doit être confortable pour le sport que vous pratiquez. 

Suivez nos conseils et vous éviterez ces 5 erreurs lors de l’achat de votre prochain legging de sport .

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Vous pouvez éteindre votre téléphone et reprendre (ou commencer) une activité physique.

Si tu veux connaître notre avis sur l’efficacité des leggings Anti cellulites….C’est là! juste en dessous.