Le short cycliste la nouvelle tendance mode qui fait parler
Le short cycliste la nouvelle tendance mode athleisure qui monte en puissance. Directement inspiré des tenues de sports des cyclistes, le caleçon en lycra mis sur orbite par Kim Kardashianm lors d’une de ses sorties avec un modèle en Néoprène le Scuba Pants 2XU, revient en force et bien lancé pour faire de l’ombre aux leggings cet été.
Star oblige, on retrouve notre célèbre short bermuda aussi a l’after party Magnum Beach a Cannes dans l’une des soirées people très prisées par tous les it girls et Stars instagram du moment. Avec Bella Hadid en guest , accompagnée par son amie Kendall Jenner, dont son look n’a pas fait l’unanimité et d’ailleurs certains y voient carrément du mauvais gout de porter un short cycliste en ville qui trouverait plus sa place dans les salles de sport ou pour les activités sportives en extérieures durant la saison estival.
Mais ça, c’est le revers de la célébrité et quelques puristes sur les blogs mode s’interrogent, appellent à la révolte, ou des questions comme: Pour ou contre : le short cycliste en ville?etcc sont posées aux lecteurs ( lol ) sur cette nouvelle tendance du cuissard moulant jugé parfois pas très avantageuse pour toutes les silhouettes ou extravagante mais, ne serait ce pas ça la mode?
D’où vient cette nouvelle tendance du short cycliste?
Kanye West, le Rappeur, business man et Chérie de Kim Kardashian en collaboration avec une marque Australienne a l’origine spécialisée dans les vêtements de plongée très technique et qui a fait le buzz très récemment avec le lancement de leur modèle en neopren : le Scuba Pants 2XU de la collection Yeezy Season 7 tout droit inspire de l’athleisure cette nouvelle tendance sportswear qui associe sport et loisir. A l’image du legging noir associéà la brassière qui a effacé la frontière entre salle de sport et sortie en ville et devenus depuis un accessoire de mode incontournable du dressing pour une séance de yoga, de fitness, se faire une terrasse entre copine ou tout simplement glander sur un canapé. On l’aura compris donc, le short cycliste la nouvelle tendance mode plait ou déplaît, fait débat mais inexorablement trace son chemin et fera très certainement partie de la mode printemps été 2018 .
Pourquoi le short cycliste est il si critiqué
Au delà du business et du plan marketing du Clan Kardashian, une question se pose en effet à la vue de toutes les critiques sur cette tendance short cycliste que tente d’imposer Kanye West et ses associés (ées). En effet, la presse mode est presque unanime en décernant leur jugement du “Fashion correct“, conseils mode ou bien souvent le physique était la cause (non avouée) de cette désapprobation. Comme par exemple ce commentaire trouve sur un blog.
il est totalement black-listé de nos looks canons. Peu flatteur pour notre silhouette, peu féminin, peu élégant, il est préférable de ne pas faire comme Kim Kardashian et de ne pas céder à l’éventuel “pourquoi pas ?“.
Le diktat de la mode est à toujours a l’oeuvre et seules les morphologies conformes aux canons de beauté imposé par ce microcosme trouve grâce. A cannes, scène de toutes extravagances , que d’Éloges de ces mêmes magazines mode sur le style vestimentaire des stars du tapis rouge et pourtant parfois c’était franchement peu flatteur…