faire du sport au travail

Vous ne pouvez pas y échapper. Vous n’avez pas le temps de faire du sport après le travail ? pas grave car c’est le sport qui viendra à vous sur votre lieu de travail. En tout cas, c’était l’un des objectifs de l’ancienne Ministre des sports Laura Flessel qu’en 2024, 24 %des salariés pratiquent du sport dans leur entreprise. Objectif loin d’être atteint pour le moment. En effet selon Laurent Damiani, co-fondateur de Vitalité Sport et Entreprise, sur les 25% des sociétés offrant la possibilité de faire du sport au travail, seul 10% des salariés déclarent faire du sport au bureau et sont à 94 % satisfaits de pratiquer une activité sportive sur leur lieu de travail.
Autres chiffres à préciser, 75% des dirigeants d’entreprise ne proposent pas d’activité sportive sur le lieu de travail et ne l’envisage pas pour le moment sauf :
-S’il y a demande des employés (50%)
-S’ils disposent de plus de moyens financiers (37%)
-S’il y a une législation plus favorable au développement du sport en entreprise (29%)

LES BIENFAITS DU SPORT AU TRAVAIL 

Au delà des difficultés des entreprises à mettre en place les équipements nécessaires à la pratique du sport sur le lieu de travail, à cause de la législation, les avantages sont multiples.
Pour l’entreprise, on constate une diminution dans les arrêts de travail , les salariés ont plus d’énergie donc plus performant. Les relations entre les employés sont également meilleures et facilite a forger un bon esprit d’équipe .
Pour les salariés, faire du sport au travail c’est tout bénéfice. En effet ,c’est bien connu: Faire de l’ activité physique est bon pour la sante.

Les avantages du sport sur la sante 

                                                            Faire du sport au travail, permet de mieux gérer son stress , de tonifier ses muscles afin de palier a certains traumatismes musculaire très souvent lies a de mauvaise habitudes et postures sur son poste de travail. C’est également l’occasion de faire une pause sportive, de se relaxer, ou d’enfiler votre legging yoga pour faire quelques  exercice de Pilates, ou une sortie Running entres collègues en vous inscrivant sur la plateforme B2Run par exemple avec . Et quoi de mieux pour retrouver énergie et bien être que de faire une activité physique. 
Alors la tenue de sport sera t-elle un jour votre deuxième tenue de travail?? Affaire a suivre…
Sportez vous bien!