85 / 100 Score SEO

Un programme de circuit training fitness de 7 minutes  pour être en forme

Entre le travail, les embouteillages, récupérer les enfants a l’école , les courses, votre emploie du temps est surchargé et difficile parfois de consacrer beaucoup de temps au sport et encore moins aller a la salle de sport… Mais ça c’était avant cette fabuleuse découverte d’un certain Dr. Jordan le 7 minutes workout! Un programme de circuit training fitness de 7 minutes pour être en forme. Génial non?

7 MINUTES WORKOUT, comment ça fonctionne?

7 minutes d’efforts intense est plus efficace que 45 minutes d’entraînement. Basé sur le modèle Entraînement fractionné de haute intensité (HIIT) , l’idée est d’enchaîner une série de 12 exercices différents qui font travailler le haut du corps, le bas du corps et le tronc.  Chaque exercice est réalisé pendant 30 secondes suivi de 10 secondes de récupération entre chaque exercice en utilisant le poids du corps . Autre avantage, aucun matériel de sport n’est nécessaire. Une chaise, et un mur suffit et avec preuve scientifique! C’est top non?

Les travaux de scientifiques de l’Université McMaster à Hamilton, en Ontario, et d’autres institutions montrent, par exemple, que même quelques minutes d’entraînement à une intensité approchant votre capacité maximale produisent des changements moléculaires dans les muscles comparables à ceux de plusieurs heures de course ou de vélo.

Chris Jordan, directeur de la physiologie de l’exercice au Human Performance Institute à Orlando, en Floride

La liste des 12 exercices du 7 minutes workout

Voici la liste des 12 exercices du 7 minutes workout pour etre en forme:

  • Jumping jacks
  • Chaise contre un mur
  • Pompes
  • Abdos
  • Monter sur chaise
  • Squats
  • Dips sur chaise
  • planche
  • Courir sur place
  • Fentes avant
  • pompes avec rotation
  • planche latérales

Comment pratiquer ces exercices?

Il existe plusieurs applications d’entraînement que vous pouvez telecharger sur votre smartphone ou tablette afin devous aidez a suivre le programme entre autre le 7 minutes workout disponible sur l’iOS App Store et l’Android Play Store sur laquelle vous trouverez des vidéos qui vous expliquent les exercices a réaliser ainsi que des  statistiques afin de suivre votre évolution. Vous pouvez suivre également le programme officiel des exercices de workout sur le site du New York Times

programme excercice 7 minutes workout
programme exercice 7 minutes workout

No pain no Gain

7minutes workout
No pain no gain

He oui, tout a un prix! le 7 minutes workout est un excellent exercice pourrait vous mettre en meilleure forme mais va falloir transpirer!

En effet , ce programme est efficace qu’au prix d’un entraînement régulier, rigoureux et intense. Donc, si vous n’êtes pas si vous n’êtes pas une habituée des entraînements hiit , orientez vous d’abord vers un programme plus adapte à votre condition physique .

Avec l’entraînement fractionné de haute intensité, vous êtes plus susceptible de vous blesser L’inconvénient des entraînements intenses est que vous êtes plus susceptible de vous blesser. Les muscles, les articulations seront très sollicites. Assurez-vous donc de vous réchauffer par une séance cardio et quelques exercices d’échauffement musculaire et articulaire avant de commencé le HIIT ..

Alors prête pour relever le défi ?