Qu’est-ce que les vêtements de sport non Genré?
Les vêtements de sport non genrés, une nouvelle tendance sportwear émergente qui a la particularité de redéfinir les limites des normes de genre conventionnelles.
Ces vêtements sont conçus pour les personnes qui s’identifient comme non binaires ou non genre qui inclus des vêtements d’entraînement, des vêtements de sport et même des sous-vêtements
Le concept derrière les vêtements non genrés ne se limite pas à un vêtement spécifique, mais il s’agit plutôt de changer la façon dont nous produisons et consommons la mode.
En effet, au cours de la dernière décennie le besoin de vêtements mixtes a augmenté .
Cela est en grande partie dû au fait que les vêtements de sport non genrés sont plus souvent choisis par la génération Z en raison de leur design audacieux, de leur confort et de leur coupe unisexe qui reflète le message non sexiste que de nombreux jeunes soutiennent en opposition aux codes binaires et aux stéréotypes de genre liés à la société.
Avec cette acceptation accrue, les gens se sont sentis plus à l’aise d’exprimer leur propre genre de différentes manières, notamment en portant des vêtements traditionnellement étiquetés comme « pour le sexe opposé ».
Le but etant de créer un environnement plus inclusif où les hommes et les femmes se sentent libres de s’habiller comme bon leur semble sans aucun jugement ni discrimination.
Et d’ailleurs, c’est officiel depuis le 17 Novembre 2021, Le pronom neutre «iel» est entré dans le dictionnaire du Petit Robert,
L’impact de la Mode non binaire sur les vêtements de sport
Les vêtements sont souvent associés au sexe de celui qui les porte. La tendance des vêtements sport unisexes est une approche plus moderne et inclusive de la mode, qui a gagné en popularité au cours des dernières années.
Les vêtements unisexes existent depuis un certain temps, mais ce n’est que récemment que de plus en plus de marques ont commencé à commercialiser des vêtements non binaires
L’idée d’une mode unisexe est alors née lorsque les créateurs ont commencé à se demander si ces normes étaient réellement nécessaires ou non.
Et certains créateurs de mode se sont lancé dans la conception de vêtements unisexes afin que les gens ne s’identifient plus comme un homme ou une femme. Des vêtements que tout le monde peut porter quelle que soit son identité de genre
Par exemple, G-Star a récemment lancé sa collection « G Star Raw for Unisex » qui comprend les premiers jeans unisexes au monde.
Et dans le sport?
Différentes marques de vêtement sport tels Adidas, Nike suivent le mouvement du sport éthique et éco–responsable en créant leur propre ligne de vêtements sport non genrés
CAUR, une marque de vêtements de sport en ligne, nous montre que la mode n’est pas spécifique au genre a travers sa collection de legging sport non genré.
Legging non-Genré
Le message sportif de la marque est clair dans sa collection de legging pour Iel. Cette ligne encourage le respect, l’ouverture d’esprit et l’acceptation.
Tres beau message que nous validons a Leggingnoir.
Pour conclure, jouer avec la mode est un moyen de se réapproprier sa propre définition de la beauté et de montrer qu’il existe d’autres modèles du beauté.
Car désormais, les vêtements peuvent être conçus en mettant l’accent sur le confort et le style du porteur, plutôt que sur son sexe.
Cela signifie que les gens peuvent s’habiller de manière authentique sans se soucier de se conformer aux normes de la société.
Nous vivons une révolution où les vêtements neutres en termes de genre offre une nouvelle ère de liberté. La liberté d’expression, la liberté de choix et la liberté de mouvement.
La façon dont nous nous habillons, les vêtements que nous portons, dit quelque chose sur qui nous sommes, quel genre de personne nous sommes et quel genre de personne nous voulons veulent être. A nous de choisir!