Vous cherchez la meilleure tenue pour vos activités quotidienne?

Alors Je pense que vous serez toutes d’accord avec moi les filles pour reconnaître ceci: 

Entre le bureau, récupérer les enfants a l’école, la salle de gym, un cours de yoga, boire un verre entre copines en ville, faire les courses, avoir des vêtements confortables, pratiques et fonctionnels est essentiel.

Vous êtes d’accord, N’est ce pas?

Et quel vêtement de sport le mieux adapté pour vous aidez a accomplir toutes ces activités…sans rechigner?lol!

Incontestablement Le legging sport!

Le Legging sport, la tenue préférée des Femme pour le sport et les loisirs est sans aucun doute le vêtement le plus adapté au style de vie et aux activités quotidiennes de la Femme moderne .

legging sport femme

1 #Anti cellulite, il affinera votre silhouette 

Le legging minceur: Idéale pour Lutter contre la peau d’orange! Miraculeux! Car grâce à son effet drainant, le legging anti cellulite améliore l’aspect de la peau en réduisant l’effet peau d’orange

Mais pas que!

Ils peuvent également vous aider à perdre du poids. Bien évidemment, faire des exercices quotidiennement vous aidera à brûler quelques calories. ..Par exemple la course a pied, du yoga ou la gymnastique.

2 #Compression: Favorise la circulation sanguine

Le legging de compression est conçue pour favoriser la circulation sanguine et améliorer l’oxygénation des tissus musculaires, ce qui contribue a améliorer les performances sportives en réduisant la fatigue pendant et après les entraînements. Constitué d’une matière extensible, elastiques, le legging de compression s’adapte à la forme de votre corps telle une seconde peau

3 #Il est Confortable

Confort et facilité de mouvement. En coton ou en matière synthétique, Le legging de sport est doux et est l’un des vêtements le plus agréable à porter. Il ne glisse pas et vous garanti un excellent maintien.  

4 #Coupe et style pour tous les goûts

Son succès et sa popularité dans les salles de sport depuis ces dernières années fait du legging sport l’un des vêtements les mieux adaptes pour s’entraîner. Commençons par un des éléments essentiels: la coupe! Il est important de bien choisir le style de coupe en fonction de votre activité physique pour profiter pleinement des bienfaits de sa séance de sport. Disponibles en différents  styles et longueurs, les leggings de sport sont fabriqués dans ces 3 styles différents.

Voici donc les termes avec lesquels vous devrez vous familiariser pour savoir quelle style de coupe choisir

Des coupes de legging pour tous types de sport et d’activités

  • – Le Legging Long ou Pleine longueur
    • S’étend sur toute la longueur de la jambe jusqu’aux chevilles, doté parfois d’une bande sous le pied pour les utilisateurs plus axés sur la pratique du Yoga.
  • Short legging femme: 
    • Tres proche du short de sport, il recouvre en grande partie les cuisses
  • – Le Legging Corsaire:
    • Parfois appelé legging Capri. Intermédiaire entre le legging long et le short, il s’arrête a mi mollet juste sous le genoux.
  • – Legging court:
    • Legerement plus long que le corsaire, le legging court ou 7/8 s’arrête juste au dessus des chevilles, idéal pour la pratique du fitness a haute intensité.
  • Legging taille haute:
    •  reposant sur la plus petite partie de votre hanche pour créer l’illusion d’une taille plus fine il vous assure un excellent maintien.

Important! Lorsque vous achetez un legging, il est important qu’il ne soit ni trop serré ou lâche. Si le legging est bien ajusté autour des jambes, mais lâches à la taille, il risque de glisser pendant l’entraînement. 

 En revanche, un legging trop serré peut rendre difficile l’exécution de certains mouvements, ce qui n’est pas très confortable.

5 # Diversité des modèles; Du choix, tu en auras!

Une diversité de modèles, de couleurs, de matières, de marques s’offre a vous pour satisfaire toutes vos envies. Du plus basique avec le classique legging noir au plus fantaisiste avec les leggings imprimés à couleur unie ou motifs, en passant par les modèles a effet push up  qui valorisent les courbes.

Cependant, tous les leggings sport pour femmes ne sont pas conçus de la même manière. Un legging en effet peut être idéal pour la course à pied et gênant pour la flexibilité pendant les exercices de yoga sans oublier la fameuse scène du legging qui tombe pendant une série de squats

Nombreuses questions et critères en effet à considérer lors du choix d’un legging de sport comme par exemple quelle est la différence entre legging running et un legging de compression ? Quel taille choisir ?  Dans quelle matières choisir son legging? Quelle coupe choisir?

Mais ne vous rassurez vous! Nous allons vous guider et vous aider a choisir le legging qu’il vous faut pour votre entraînement.

6 #Il vous aidera à perdre du poids

Le legging de sudation, est Sans aucun doute, l’un des vêtements sport qui vous aidera à perdre des kilos superflus .

Conçu en néoprène, Le legging de sudation permet d’augmenter la chaleur corporelle grâce a son effet sauna.  Schématiquement, sous l’effet sauna de la matière, l’effort devient plus difficile, n’est ce pas? la température de votre corps augmente. Ce qui a pour effet sur votre métabolisme d’y augmenter sa vitesse et qui contraint votre corps de trouver plus de ressources pour accomplir les efforts en consommant plus de calories…et c’est la le miracle!

Faites confiance à votre corps, demandez lui comment faire!

Car en étant dans le rouge, cette fabuleuse machine qu’est notre corps va aller puiser dans ses réserves de calories en l’occurrence cette graisse que vous cherchez tant a vous débarrasser..

7 #Chaque Sport son Legging

Encore un exemple de son adaptabilité, le legging de sport s’adapte à tous types de sport  que vous pratiquez.

  • La Gym
  • Le Yoga
  • La Danse
  • La musculation
  • La Course a pied
  • Le Fitness

8 # Legging pour faire du sport maison

Le legging montre la encore son large panel d’utilisation avec le développement du télétravail et du sport a domicile.

Deux activités qui correspondent parfaitement aux propriétés du legging sport, très pratique et confortable pour travailler a domicile ou pour enchaîner quelques exercices de fitness sans avoir besoin de se changer. Et c’est d’ailleurs l’un des avantages du sport à la maison. Il y a eu du bon dans le confinement.

Autre avantage, plus besoin de budget conséquent pour s’équiper pour s’entraîner:

Un legging et un soutien-gorge de sport et vous êtes prêtes pour transpirer.