Mini panier

Nos conseils pour vous aider à commencer le sport en salle

Se mettre au sport demande beaucoup d’effort et de volonté pour atteindre ses premiers objectifs . Le premier pas, c’est de franchir la porte de la salle de sport et faut avouer, ce n’est pas toujours chose facile de se mettre au sport quand on est débutant ou n’en a jamais fait . Mais si vous êtes ‘tombé’ sur cet article, ce n’est surement pas du fait du hasard..N’est ce pas?

Alors laissez moi vous dire ..

Bravo! Vous venez de faire le premier pas pour commencer votre première séance de sport . L’envie est là! Car rassurez vous, entrer dans une salle de musculation pour la première fois est un véritable défi pour la plus part d’entre nous qui sommes habituées à faire du sport devant la télé( lol)…dans son canapé en legging.. hé oui, je sais tout!.

Et d’ailleurs selon une étude menée par le ministère des Sports, L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) et le CREDOC sur les pratiques sportives en France, l’envie de pratiquer une nouvelle activité est présente chez un Français sur quatre.

La preuve en image.

Statistique de la Pratique Sportive en France

Baromètre national des pratiques sportives
Source: Ministère des Sports-CREDOC-INJEP

Comment se motiver à faire du sport?

Fixez vous des objectifs sportifs atteignables.
Autant le dire tout de suite, le premier jour à la salle de musculation nécessite une certaine préparation car ce n’est pas parce que vous êtes hyper motivée que vous aller  courir un marathon ou faire des squats tous les jours. Rappeler vous ceci les déceptions de ne pas atteindre ses objectifs sont très souvent les premières raisons qui amènent très souvent à abandonner. Donc notre conseil, keep cool, aller y step by step! félicitez vous d’avoir fait ce premier pas important.

Planifiez et trouvez du temps pour faire du Sport

Du temps! Étape très importante si vous voulez progresser et obtenir des résultats . Bien qu’il ne soit pas question d’aller a la salle de sport tous les jours, il est néanmoins crucial d’adopter de nouvelles habitudes dans votre routine quotidienne. Vous devez impérativement créer du temps si vous voulez sérieusement commencer une activité physique . …..Mais voila! le temps, comme tout le monde vous n’en n’avez pas? Foutaise,lol!

Du temps, vous en voulez? Déposez votre smartphone et vous en trouverez.

Comment franchir la salle de sport quand on est mal dans sa peau?

Aller à la salle de sport pour la première fois

Oser franchir la salle de sport quand on est mal dans sa peau n’est pas chose facile. Une Salle de musculation peut être une source d’angoisses et très intimidante pour certaines. Manque de confiance en soi, peur du regard des autres, peur que l’on se moque de vous, tous ces sentiments peuvent être de véritables freins pour aller dans une salle de sport seule …et personne n’échappe à ces appréhensions. Très souvent d’ailleurs nous abandonnons à cause de ces foutus complexes.. Mais rassurez vous on en a toutes, alors ne vous laisser pas impressionner par par tous ces corps superbement sculptés..elles étaient comme vous il n’y a pas si longtemps.

Alors comment faire?

Just do it. NIKE

Comme le fameux slogan de Nike, JUST DO IT ! Facile à dire, lol!Aller, go!

Une astuce simple pour commencer à faire du sport quand on débute est de se faire accompagner par une amie de confiance qui vous aidera à vous sentir plus à l’aise qui par ailleurs est un excellent moyen pour se motiver mutuellement. Autre solution, faire appel aux services d’un coach sportif pour débuter peut être une bonne option d’accompagnement pour surmonter vos complexes et vous aider à renforcer votre confiance et votre motivation. Un préparateur physique peut être un excellent moyen pour vous aider à mettre en place un programme musculation pour débutante ….si vous êtes impatiente d’avoir des résultats.

Mesurez vos progrès, une bonne source pour se motiver a faire du sport seule

Le Selfie, une méthode simple et efficace et sans doute l’une des meilleures sources de motivation pour suivre ses progrès sportifs! Vous n’avez qu’à taper ces quelques hashtag cardio #exercices #gym #fitness #fit #sport #workoutmotivation sur votre application Instagram pour découvrir et suivre toutes les publications que les instagrameuses fitness partagent quotidiennement sur leur compte. Inspirez vous d’elles, ( Vous n’êtes pas obligée de partager vos photos sur insta biensur) enfilez votre meilleure tenue de sport, et prenez des photos de votre corps ainsi vous pourrez dans quelques semaines mesurer le chemin parcouru .

Dois je aller à la salle de sport tous les jours?

Combien d’heure de sport par semaine pour se muscler?, est une question que la plupart des débutants en sport ont tendance à se poser .

Pratiquer quotidiennement une activité physique lorsque l’on débute peut être épuisant. Idéalement, des séances d’entraînement au moins trois fois par semaine. Il est préférable également de s’entraîner 1 jour sur 2 et laisser se reposer les muscles après chaque entraînement quotidien .

Comment s’habiller le premier jour pour se rendre à la salle de sport

Bon les filles, ce chapitre est le notre et sera très certainement le passage le plus agréable. Le titre seulement est déjà une source de motivation pour nous (avoue)
Mais bon, on se calme les filles, on ne se prépare pas pour un défilé de mode.
Contrairement aux nombreuses vidéos postées par des influenceuses mode en legging sur youtube (au corps galbé, fesses rebondies et ventre extra plat…(rage pas, bientôt tu auras tu seras fou*t* comme elles. lol), très souvent rémunérées par les marques de vêtements de sport comme par exemple Gymshark, fabletics ou lululemon pour la promotion de leur produit
Bien s’équiper et bien choisir ses tenues est essentiel pour faire du sport tous les jours. Mais va falloir quand même transpirer pour atteindre vos objectifs les filles

exercice de musculation pour femme

Donc vous l’aurez compris, Le choix d’une tenue pour faire du sport est important . Car vous êtes là pour vous donner à fond ( n’est ce pas?). Par conséquent être à l’aise dans les vêtements que vous portez est primordial….confort confort avant tout.
On va commencer par le bas, Perso, je ne conseille pas trop des vêtements en coton pour les activités sportives intenses genre Gym, fitness car ils ont tendances à retenir l’humidité et à devenir assez lourds si vous transpirez.
Privilégiez des vêtements en matière synthétique tels que les leggings, plus souples et respirantes ou un short de sport qui vous permettra de bouger librement sans sans pour autant vous limiter dans vos mouvements.
Pour le haut, un T- shirt fitness , un débardeur ou une  brassière de sport sera parfait pour vos premiers exercices.

Comment Choisir sa Salle de Fitness?

Tout d’abord, trouver une salle de sport près chez vous. Il  existe pléthore un peu partout en France et vous en trouverez certainement une salle de sport a proximité de chez vous . ( google est ton amie).

5 Critères importants pour choisir une salle de Gym

Bien choisir sa Salle de sport est peut être le premier critère pour garder la Motivation….mais pas que, c’est aussi le lieu ou vous allez beaucoup transpirer et souffrir ( je plaisante,lol!). En tout cas, on doit s’y sentir a l’aise et confortable. 

Voici 5 conseils pour vous guider dans le choix de votre salle de fitness

  • La Distance

Pensez a Tenir compte de la distance entre la salle de gym et votre maison.  Cela peut être plus pratique pour vous, si vous avez envie de faire quelques exercices avant de vous rendre à votre travail  ou après en rentrant.

  • Les Horaires 

 Verifiez que les horaires correspondent à vos vos disponibilités. Car peut etre preferez vous vous entraîner le matin, à l’heure du déjeuner ou le soir 

Renseignez-vous également sur les horaires durant les vacances. Sont-elles fermées tous les jours fériés? les week-ends? .

  • L’équipement

Dans ne salle de sport (digne de ce nom) vous trouverez différents types d’équipements et doivent répondre au mieux à vos besoins sportifs

Haltères de musculation, vérifiez qu’il y en a suffisamment afin puissiez facilement continuer votre entraînement si quelqu’un en utilise.  Appareil de musculation, est il en bon état et bien adapté à vos objectifs

Zone d’étirement : Très important les étirements après le sport

Cependant, si l’espace alloue est limite et ne peut accueillir que très peu de personnes,   vous risquez de négliger un aspect de votre programme de remise en forme.

Matériel Cardio Training: Vérifiez que les machines sont en bon état et offrent les dernières fonctionnalités. Les tapis de course devraient avoir différents niveaux de pente et également des lecteurs de fréquence cardiaque afin que vous puissiez suivre la façon dont la façon dont votre coeur réagit à l’effort.

  • L’hygiène
    Y a-t-il des des vestiaires, des douches, des serviettes mises a votre disposition, (on ne sait jamais si vous avez oubliez d’apporter les vôtres ) et d’autres articles de toilette importants pour vous?
    La Sécurité: 

La loi dit:

Arrêté du 3 janvier 1966 concernant les garanties d’hygiène, de technique et de sécurité des salles où les éducateurs physiques ou sportifs exercent leur profession.

Toute salle où exercent une ou plusieurs personnes professant dans les conditions prévues à l’article 1er de la loi susvisée du 6 août 1963 doit présenter les garanties minima suivantes d’hygiène, de technique et de sécurité :

1° Aire de travail : 4 mètres carrés au minimum par personne.

2° Equipement de la salle : Hauteur minimum du plafond : 2,80 mètres.

Protection ou capitonnage de tout obstacle (angles vifs, piliers, etc.).

Existence d’un système d’aération ou de ventilation assurant un renouvellement d’air d’au moins 30 mètres cubes par personne et par heure.

Equipement hygiénique et sanitaire : deux W.-C., deux urinoirs, deux cabines de douches collectives (15 pommes de douches) et deux cabines de douches individuelles pour quarante usagers simultanés, ces chiffres pouvant être réduits au prorata du nombre des usagers admis simultanément (les caillebotis sont interdits et chaque salle de douches doit comporter une main courante).

Interdiction des fosses fixes de réception.

Si la salle est chauffée avec de l’air pulsé, aménagement des arrivées d’air de telle façon que celui-ci ne soit pas dirigé sur les usagers.

Interdiction du verre armé dans le vitrage.

3° Dispositions diverses : Existence d’une boîte médicale de secours, bien équipée en vue des premiers soins à apporter en cas d’accident, et d’un brancard permettant l’évacuation d’un blessé immobilisé. Existence d’un téléphone et affichage à proximité de ce téléphone des numéros d’appel des pompiers, du médecin responsable de la salle ou du club, de l’hôpital, de l’ambulance.

Interdiction de fumer.

Source: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000483075

Qu’est ce que je mets dans mon sac de sport?

Lol! Véritable remise en question pour une fille. Nous qui sommes habituées à emporter toute notre vie dans notre sac a main, c’est peut être le moment d’aller a l’essentiel.

Et pour vous y aider,  dans cette nouvelle aventure, voici Les 5 Accessoires indispensables à mettre dans son sac de sport dans votre nouvelle vie de Sportive.

Sac de sport
Prévoyez un sac assez grand pour transporter tout ce dont vous avez besoin à la salle de gym mais assez petit pour tenir dans votre casier.
La Bouteille d’eau
Il est important de rester hydraté tout au long de la journée, et c’est essentiel pendant et après vos séances d’entraînement
Gants de musculation
Pour gardez vos mains douces et sans callosités lorsque vous soulevez des poids.
Petite serviette de sport
Car n’oubliez pas, on est là pour transpirer  Smartphone & écouteurs Très pratique pour la motivation . En écoutant une de ces musiques favorites. Utiles aussi pour suivre ses stats et ses performances avec par exemple une application de sport pour maigrir…si votre objectif est de perdre du poids

Quelques conseils avant de commencer :

  • L’échauffement, Indispensable avant chaque entraînement pour préparer son corps à l’effort
  • les étirements, bien s’étirer après une votre séance de sport
  • Echauffement articulaire, pour préparer les articulations aux efforts intenses
  • Visite médicale: Dernier point, très important pour vérifier que vous êtes en bonne forme  !

Conseils de nutrition :

  1. Miser sur les glucides
  2. Consommer des protéines maigres
  3. Limiter les graisses
  4. Avoir une bonne hydratation
  5. Choisir les aliments en fonction de sa tolérance

Source https://www.passeportsante.net

Maintenant, assez de blabla enfilez votre plus belle tenue de sport et FONCEZ a la salle de Sport!

Consultez nos vêtements de sport pour commencer votre entraînement

Les 7 Accessoires indispensables pour pratiquer le Yoga

Chaque année, les adeptes du yoga sont de plus en plus nombreux. Au-delà d’une simple forme d’exercice, le yoga est une discipline qui implique l’aspect physique, mental et spirituel de l’être. La pratiquer ne nécessite que quelques accessoires de base, et de nombreux spécialistes du yoga recommandent de se procurer du matériel de qualité, pour des raisons de longévité, mais aussi de sécurité. Dans cet article, nous vous présentons les 7 accessoires de Yoga les plus utiles pour évoluer dans votre pratique et passer au niveau supérieur.

Equipement pour le Yoga

1 Le tapis de yoga

Si vous pratiquez le yoga au quotidien, vous allez vite ressentir la nécessité d’un tapis plus durable et de haute qualité. Les tapis de yoga bonne qualite coûtent un peu cher mais en valent la peine à long terme, car ils s’avèrent durer plus longtemps et sont plus confortables à utiliser.

Quel tapis de yoga acheter?

Le choix de votre tapis doit prendre en compte différents critères. Selon que vous pratiquez du yoga doux ou dynamique, vous privilégierez le confort ou la stabilité.

Quel tapis, pour quel type de yoga?

Pour le yoga doux, comme le Hatha yoga, le yin yoga ou le nidra yoga, optez pour un tapis de bonne épaisseur. Entre 4 mm et 8 mm, vos articulations et votre dos sont protégés. Vous aurez aussi plus de confort pour tenir plus longtemps vos postures.

Si vous  êtes adeptes d’un yoga plus dynamique, tel que le yoga Iyengar, le Vinyasa, le hot yoga, ou le pilates, votre priorité sera la stabilité. Optez alors pour un tapis de sol pour yoga pas trop épais, qui a tendance à déséquilibrer. De plus, votre tapis doit être stable, et donc avec une bonne adhérence.  Rien de plus frustrant que de devoir remettre son tapis en place alors qu’on effectue une série d’enchaînements dynamiques, en pleine conscience! Vous pouvez opter pour un tapis qui absorbe l’humidité, en le couplant avec une serviette de yoga antiderapante. Pensez aussi que votre tapis doit être résistant si vous souhaitez qu’il dure.

Quelle matière choisir pour son tapis de yoga?

Le tapis en TPE (aussi appelé élastomère thermoplastique) est pratique car il est facile d’entretien et non toxique. L’inconvénient c’est  qu’il n’est pas complètement biodégradable. S’il est un peu plus cher que le PVC (tapis premier prix), il offre l’avantage de ne pas avoir d’odeur, d’être plus résistants et stables, et son prix reste accessible. Il est largement recommandé pour les débutants. 

Pour un tapis 100% écolo, optez pour un tapis de yoga écologique en liège 100% naturel et/ou en caoutchouc naturel. Ils sont plus chers mais complètement naturels et biodégradables. Le liège a en plus l’avantage d’être naturellement anti-bactérien, fini les mauvaises odeurs! Aussi, plus on transpire, plus il adhère! Il est donc idéal pour l’été ou pour les pratiques intenses qui font transpirer. Au contraire, le tapis de yoga en gomme naturelle adhère mieux si vos mains sont sèches. Dès que vous transpirez il vous faut une serviette pour ne pas glisser. Mais avec le caoutchouc naturel, votre tapis ne rebique pas, il adhère parfaitement au sol. De plus, il absorbe très bien les chocs, protégeant efficacement les articulations. Le seul inconvénient avec les tapis en liège et en caoutchouc nature, c’est leur prix. Mais en contrepartie, ils ont l’avantage de durer dans le temps, en particulier le caoutchouc…

Equipement pour le Yoga

2 La serviette de yoga

La serviette de yoga est un accessoire indispensable pour ceux qui pratiquent le bikram yoga (yoga chaud), le vinyasa ou le pilate. Également pour les personnes qui pratiquent le hatha yoga, mais qui ont tendance à transpirer des mains. En effet, elle absorbe la transpiration et empêche ainsi de glisser. De plus, la serviette de yoga est un accessoire “Hygiène” essentiel.. Non seulement votre tapis personnel reste propre plus longtemps, mais vous pouvez aussi l’utiliser sur le tapis qu’on vous prête au studio, et pratiquer sereinement.. Contrairement à une simple serviette, elle est spécialement conçue pour être anti-dérapante et vous pouvez évoluer dans vos enchaînements de postures, en toute sérénité..

3 Le sac de yoga

Avoir un sac de yoga facilite le transport de votre tapis et de votre serviette! Choisissez-le léger, transpirant et facile à entretenir ! Différents types de sac existent sur le marché. De la simple housse de protection au sac de sport pour tapis de yoga à compartiments qui permet de ranger son tapis mais aussi tous les accessoires. Vous n’avez que l’embarras du choix!

4 Les bandes de résistance / les sangles

Pourquoi utiliser des bandes de résistance?

Les bandes de résistance sont des accessoires essentiels pour les pratiquants de pilates. Elles augmentent la flexibilité des épaules et l’amplitude des mouvements. Elles renforcent les muscles du haut du dos, améliorent la posture et renforcent les muscles du tronc. Les bandes élastiques se déclinent en plusieurs niveaux de résistance. Ainsi tout le monde peut les utiliser, elles s’adaptent à votre niveau et à vos objectifs. Cet accessoire pilates permet de tonifier tout le corps et ajoute de la variété et du défi à votre entraînement, en rendant les exercices ludiques.

À quoi servent des sangles de yoga?

Les sangles sont des accessoires de yoga, dont beaucoup se privent. C’est bien dommage car elles apportent une  aide formidable dans la pratique. Grâce aux sangles, vous pouvez réaliser des postures que votre souplesse ne vous permet pas de réaliser. Et ce n’est pas tricher que d’utiliser des sangles! C’est un accessoire essentiel pour progresser sans se blesser. Les personnes qui n’ont pas la souplesse d’attraper les pieds avec les mains, bénéficieront de tous les bénéfices de la posture de la pince, paschimotthanasana, avec une sangle. Les sangles sont aussi utiles pour s’étirer en profondeur et pour perfectionner une posture. Elles sont utiles pour attraper son pied quand on manque un peu de distance, et surtout, elles permettent de bien réaliser les postures en restant aligné.

Perfectionnez vos postures avec les sangles de yoga

5 La roue de yoga

A quoi sert une Roue de Yoga? Les roues de yoga ou yoga wheel sont conçues pour améliorer la flexibilité, aider à l’étirement et relâcher la tension dans le dos, la poitrine et la colonne vertébrale. Dans les postures d’inversion, telles que la posture du poisson par exemple, elle contribue à l’assouplissement du dos et elle apporte un massage doux à la colonne vertébrale. Elle permet d’aller plus loin dans l’étirement et l’ouverture de la cage thoracique. c’est de plus, une aide très utile pour les personnes qui ne parviennent pas effectuer la posture correctement et donc à en tirer tous les bénéfices. Optez pour une roue qui ne glisse pas et avec un bon rembourrage qui sera plus doux pour vos articulations. On en trouve en bois ou en plastique, et elles sont recouvertes généralement de mousse ou de liège. Forcément, elles seront plus lourdes en bois…

6 Les blocs de yoga

L’utilisation d’un bloc de yoga vous aidera à maintenir un alignement correct et à vous mettre au défi pour des étirements plus profonds.

Pour aller plus loin dans les postures

Quelles sont les différentes utilités des briques de yoga? (A quoi sert la brique de yoga?)

Les blocs sont utiles pour les pratiquants de tous niveaux. Ils apportent une aide dans l’exécution des postures qui demandent de rapprocher les mains du sol. En effet, grâce à la brique, le sol est moins loin. Ainsi, la posture du triangle, trikonasa, se réalise mieux quand on manque de distance et vous pouvez réajuster vos alignements plus facilement. Les briques de yoga apportent aussi plus de sécurité dans l’exécution des postures avancées, comme la posture du chameau par exemple. Elles servent également de siège ferme et confortable pour la méditation.

Réaliser les postures en toute sécurité

Comment choisir ses briques de yoga?

Les briques ou blocs de yoga existent dans différentes matières (bois, liège, mousse EVA (un matériau thermoplastique non toxique)…). Elles sont moins chères en mousse, mais aussi moins fermes qu’en liège ou en bois, forcément. Cela dit, certaines briques en mousse sont plus denses que d’autres, offrant plus ou moins de stabilité et de résistance. Enfin la taille de la brique de yoga standard est approximativement 22 cm/11 cm/7 cm. Des dimensions qui permettent de varier les hauteurs selon les besoins!

7 Les chaussettes de yoga

Pourquoi porter des chaussettes en yoga et en pilates?

Conçues pour empêcher les pieds de glisser, les chaussettes donnent l’impression de pratiquer pieds-nus. La plante antidérapante maintient les pieds et la conception à cinq orteils permet aux orteils de bouger et de s’étendre naturellement. Les chaussettes de yoga sont spécialement conçues pour apporter plus d’adhérence quand vous réalisez des postures difficiles. Un autre avantage, non des moindres, est celui de l’hygiène, si vous pratiquez en studio. Et bien évidemment, vous les apprécierez en hiver, pour réchauffer vos pieds.

Comment choisir ses chaussettes de yoga?

Les chaussettes de yoga sont antidérapantes, il faut veiller à ce qu’elles aient cinq doigts (fermés ou ouverts) pour conserver toute la mobilité de vos orteils. Choisissez une matière respirante comme le coton, de préférence biologique. Enfin vous pouvez choisir des couleurs en fonction de votre pratique. Optez pour le blanc si vous faites du Nidra yoga, et des couleurs pep’s si vous faites du yoga dynamique ou du pilates.

Miroir de Fitness et Musculation pour faire du sport a la maison

Faire du sport a la maison, une activité de plus en plus tendance et accessible a tous. Avec une fréquentation sans cesse grandissante, les salles de sport font salle comble et beaucoup d’accros du fitness préfèrent le sport a domicile grâce aux développement des appareils de sport pour la maison.

Encore du nouveau pour vos cours de gym maison, dorénavant avec un simple miroir accroche au mur, il est possible d’accéder à tout un  de cours de fitness a domicile et débuter un programme de sport à la maison

En effet, une entreprise New-Yorkaise a mis a crée mirror ou mirror workout un nouveau matériel pour faire du sport a la maison.

Comment fonctionne mirror workout?

Mirror workout

Onéreux, MIROIR  est vendu à 1.495 dollars soit 1 322,64 EUR et pour accéder au contenu proposé par l’entreprise, vous devez débourser  39 $ par mois pour l’abonnement Premium.

Éteint, il a l’air d’un miroir décoratif.  Allumez-le, et il se transforme en écran vertical de 40 pouces en définition 1080p . Vous pourrez alors suivre des cours de fitness en ligne, consulter les statistiques sur votre performance, votre rythme cardiaque et le nombre de calories brûlées à l’aide d’un moniteur de fréquence cardiaque compatible Bluetooth…..Et bien plus encore!!

Apres installation sur votre mur, Allumez-le, et il se transforme en écran vertical de 40 pouces en définition 1080p. Vous téléchargez ensuite une application qui se synchronise sur l’appareil.

Aussitôt connecte a l’application, vous pouvez participer a des cours de fitness en ligne ( environ 50 diffusés chaque semaine à partir du studio de New York).  Vous aurez aussi accès à du contenu à la demande ou les cours vont de la boxe, des exercices de musculation, de barre au sol et au yoga .

Si vous souhaitez un coaching personnalisé, une petite caméra (dont le champ de vision est bloqué en temps normal) permettra à votre coach de vous observer.

Source

Gymshark: Vêtements d’entraînement Femme

Le vêtement sport le plus tendance et le plus porté actuellement dans les salles de sport.

Incontournables dans toutes les salles de sport, les leggings sport de la marque Gymshark ne passent pas inaperçu.
Une popularité sans cesse grandissante chez les fit girls qui apprécient ses propriétés sculptantes notamment pour les fessiers .
Les stars aussi participent à la popularité des leggings Gymsharks .  Vous avez déjà très certainement découvert dans les magazines, la photo d’une star avec l’un des tenues d’entraînement fitness de cette marque.
Sur Instagram, Gymshark est aussi incontournable et peut-être faites vous vous même parti des 5 millions d’abonnés  qui suivent les publications de Gymshark sur  Instagram .
Quoi qu’il en soit, quelle que soit la façon dont vous avez découvert Gymshark, il est difficile de ne pas être séduite par les vêtements d’entraînement Gymshark ou tous les ingrédients sont réunis pour vous faire craquer : Des vêtements de sport  stylisés pour les photos sur Instagram et des couleurs pastel très tendances. Et, contrairement aux autres marques de vêtements sportswear , les modèles de Gymshark restent abordables En effet le legging  le plus cher coûte environ 80€.
Pas comparable certes et a titre de comparaison, un legging coûte nettement moins cher sur leggingnoir pour une qualité presque équivalente.

Création de la Marque de Vêtements d’entraînement Femme Gymshark

Siège social de Gymshark à Solihull au Royaume-Uni.
Source: Oktra

Histoire de la marque de vêtement Fitness Gymshark La marque a été fondée en 2012 par un développeur d’applications Anglais et passionné de fitness, Ben Francis âgé de 19 ans à l’époque et Lewis Morgan . Francis avait une machine à coudre et une machine à sérigraphier dans son garage et fabriquait lui-même ses vêtements pour le sport. Ses amis et lui voulaient des meilleurs legging d’entrainement et surtout plus long, plus extensibles, plus ajustés que ceux disponibles, a-t-il expliqué dans un vlog YouTube . “C’était plus une affaire de ‘je veux vraiment porter ça’, alors je l’ai fait”, a-t-il déclaré à la BBC .

Mais Gymshark a véritablement explosé lorsque la marque a commencé à recruter certains de ses influenceurs de fitness préférés (principalement des bodybuilders au début) pour qu’ils portent et faire la promotion de  leur vêtements sur YouTube et Instagram et ainsi devenir les Ambassadeurs de Gymshark. “A l’époque, personne d’autre ne faisait de marketing d’influence”, a expliqué Francis sur YouTube . “Cela nous est venu tout naturellement parce que nous étions juste fans et adeptes de sport fitness et ses pratiquants.”  

Lorsque Gymshark a finalement lancé sa ligne d’articles de sport pour femmes, ils ont sollicités  les stars du fitness sur instagram tels que Nikki Blackketter et Whitney Simmons pour promouvoir  la marque, ce qui a attiré un nouveau public, a-t-il déclaré dans la vidéo YouTube.

Le premier legging pour femme véritablement viral a été le « Flex Leggings », un legging sans couture sport , sculptant sous le grand fessier, qui s’est vendu en quelques minutes. Par la suite, les Brassières de sport sont venues complétées  la gamme pour les femmes qui représentent une partie importante de la communauté”, a déclaré Francis. En tout cas,  les influenceurs, et les fans  semblent être d’accord pour reconnaître que les tenues de sport  Gymshark sont confortables, stylé, de qualité et adaptées pour  faire du sport en salle .

Vêtements d'entraînement Femme gymshark
Flex Leggings

Alors si vous cherchez ou acheter un vetement de sport de bonne qualite, vous trouverez certainement votre bonheur avec la Marque Gymshark qui propose de nombreuses options et un large choix de couleur et de modèles . Je finirai par un ptit coup de pub pour nous en vous conseillant bien-sûr de “jeter un oeil”sur nos différents modèles de legging sport pour femme vous y trouverez aussi certainement bonheur!

Faire du sport à la maison pour se muscler

la Musculation à domicile peut être aussi difficile que de pratiquer dans une salle de sport, à condition bien sur de mettre de l’intensité dans vos exercices et de mettre en olace un programme de musculation adapté .  Mais Faire du sport à la maison pour se muscler présente plusieurs avantages.

Outre sa gratuite et contrairement a un abonnement en salle de gym qui coûte généralement 50 euros par mois,  s’entraîner chez soi offre une plus grande liberté d’horaire, permet d’être au calme et d’éviter l’affluence des salles de sport, des transports etc. Par ailleurs, ne nécessitant qu’un faible investissement: Quelques accessoires ou matériels légers et d’un vêtement de musculation  et de la motivation suffisent pour débuter.

Tout d’abord, avant de commencer vos séances d’entraînement, consulter dans un premier temps votre médecin afin de vous assurer que vous n’avez aucune contre-indication.

Quels exercices de musculation à faire à la maison?

Musculation a la maison: 4 meilleurs exercices pour démarre une activité sportive  pour travailler tous les muscles du corps !

Tout d’abord, il est important de rappeler que toute activité physique commence par un bon échauffement  et des étirements

  1. Les Pompes

Avec les abdos Les pompe sont les exercices de musculation les plus pratiques et populaires . Complet, Ils sollicitent differents  groupes musculaires tels pectoraux, biceps, épaules et ne nécessitent aucun matériel. Un excellent exercice donc.

2. Une barre de traction

les tractions sont un excellent exercice qui vous aideront à muscler le haut du corps, et vos bras. Vous pouvez durcir l’exercice  en y ajoutant du poids  ou un haltère entre vos jambes.

3. Des haltères

Même si faire du sport chez soi grâce au poids de corps est très efficace, quelques haltères,  matériel de musculation de base pour la musculation chez soi, sont neamoins nécessaires pour développer votre volume musculaire.

4. La corde à sauter 

Très utilise et apprécie par les boxeurs pour leur entraînement , la corde a sauter est un excellent moyen de maigrir et brûler les calories. en sollicitant tous les muscles et toutes les parties du corps telles Les mollets, les jambes, les cuisses, les abdominaux et les bras.

Ce n’est pas encore un programme d’entraînement musculation complet, mais ces 4 exercices que énumérer ci dessus touchent la majorité des principaux muscles de votre corps.

Quelques accessoires de sport fitness nécessaires pour faire du sport chez soi

Faire du sport chez soi, rien de plus simple . En effet l’un des avantages de la pratique du sport a la maison, est d’être accessible  grâce en particulier a de nombreuses vidéos youtube et des cours de fitness en ligne. Accessible aussi car vous pouvez vous manager des horaires flexibles et  programmer vos entraînements selon votre niveau et votre motivation  du moment! Néanmoins débuter un programme de sport nécessite de choisir le bon matériel pour faire du sport a la maison.

Tout est question d’objectif dans le choix de vos accessoires de sport bien-sur . Si vous désirez prendre soin de votre corps ou entretenir vos muscles,vous pouvez vous orientez vers des altères, équipements très efficaces pour muscler vos bras et perdre du poids. Pour l’échauffement et le cardio, La corde a sauter: est l’accessoire idéal. Pour les adeptes du moindre effort, la roue abdominale la ceinture abdominale un accessoire fitness pas cher et très efficace pour travailler vos abdominaux. Et pour une bonne séance de gym douce, le tapis de sol  pour faire du yoga ou du fitness.