Nous sommes de plus en plus nombreuses a vouloir pratiquer un sport pour nous maintenir en forme. Et bien évidemment, acheter un legging de sport est l’un des premiers pas en vers cette belle décision…et pas toujours facile, tant le choix est nombreux et multiple.

Mais rassurez vous, nous sommes là!

Nous allons vous guider en vous listant les 5 erreurs a éviter dans le choix de votre legging sport

1- ACHETER DES LEGGINGS DE SPORT TROP COURTS

Pour être à l’aise lorsque vous vous entraînez, évitez d’acheter un legging court sauf bien-sur si vous pratiquer un sport comme le cyclisme. Mais pour la course à pied, un legging court ne sera pas la tenue idéale surtout si vous vous entraînez par temps froids. 

Un conseil, avant d’acheter vos leggings de sport consulter le guide des tailles de legging – cela vous donnera une meilleure idée de la longueur de leggings de sport qui vous convient.

2- ACHETER DES LEGGINGS DE SPORT TRANSPARENTS

Si vous ne voulez pas que tout le monde voie vos sous-vêtements ou plus, investissez dans des leggings de bonne qualité fabriqués dans un matière non transparente et opaque.

3-ACHETER UN LEGGING MAL AJUSTE

Nous avons toute une morphologie différente . Morphologie en H, en Triangle en poire ou en O etc.. Par conséquent, tous les types de leggings ne conviendront pas à tout le monde. 

Vous devez choisir un legging de sport qui correspond à votre type de morphologie. Le type de legging de sport que vous achetez peut également dépendre de votre taille. Par exemple, avec des leggings à compression, la pression devra être appliquée dans les bonnes zones. Car un legging trop serré , favorisent les frottements donc les irritations. Vous devez trouver le bon équilibre entre confort et praticité.

4-ACHETER DES LEGGINGS SANS CEINTURE ÉLASTIQUÉE

Un legging sport doit être avant tout une question de confort. Quoi de plus désagréable de devoir en plein exercice remonter un legging qui glisse?

Assurez-vous alors de choisir des leggings avec une ceinture haute élastiquée. La taille haute vous permet aussi de bénéficier de son effet ventre plat.

5-NE PAS CHOISIR LA BONNE MATIÈRE

Pour être a l’aise lorsque vous pratiquer le fitness,  Il est important de choisir un legging de sport qui vous va . Que ce soit pour un cours de yoga, une séance de gym ou de la course à pied, il est essentiel pour être confortable et pour la motivation de porter bon legging .

Le matière du legging est un élément important a prendre en compte. en tissu fait également une grande différence dans les performances des leggings de sport. Actuellement, de nombreux leggings de sport sont en élasthanne. Cette matière extensible est parfait pour tous types d’entraînement et vous fera accomplir des performances .

Quel que soit le legging de sport que vous choisissez, il doit être confortable pour le sport que vous pratiquez. 

Suivez nos conseils et vous éviterez ces 5 erreurs lors de l’achat de votre prochain legging de sport .